Comment faire de l’affichage dynamique sur l’écran interactif ?

Comment faire de l’affichage dynamique sur l’écran interactif ?

L’écran interactif est un écran numérique intuitif très utilisé de nos jours. Incontournable des salles de réunions et de conférence, il est désormais également présent dans les showrooms, dans les grands espaces et même dans la rue. Ceci est rendu possible grâce à ses multiples fonctions, dont l’affichage dynamique. Comment réaliser ce type d’affichage sur un écran interactif ?

Qu’est-ce que l’affichage dynamique ?

Outil de communication digitale, l’affichage numérique sur écran interactif sert à diffuser des contenus multimédias. Il peut s’agir d’informations textuelles, d’images, de vidéos ou de messages animés agencés sous la forme d’un diaporama. L’affichage dynamique permet d’atteindre plus rapidement le public cible et aide à établir le contact avec la clientèle future.

Comment faire de l'affichage dynamique sur l'écran interactif ?

C’est un moyen de communication efficace et peu onéreux. L’affichage dynamique sur écran interactif vient remplacer celui traditionnel sur papier et transforme l’image atypique de la communication commerciale. Le partage de contenus média via l’affichage dynamique se fait à distance et en temps réel, sur une chaîne d’écrans interactifs. Ces derniers supports d’affichage numérique peuvent être installés dans des lieux publics ou privés.

Comment faire de l’affichage dynamique ?

La création de contenus d’affichage dynamique à distance est possible notamment avec les écrans interactifs Clevertouch. Grâce à l’application Clevermessage disponible sur ces écrans interactifs, ils peuvent être reliés à un compte Sedao Live. Avec son interface simple et accessible, il permet de créer des diapositives, des messages d’alerte ou d’insérer des médias en tout lieu.

Pour réaliser l’affichage dynamique sur écran interactif, il faut :

  • Créer son espace de stockage virtuel de contrôle d’écrans interactifs. Ceci permet à l’utilisateur d’accéder à tous les écrans interactifs et de préparer le contenu d’affichage dynamique qui sera diffusé à distance.
  • Personnaliser ses templates. Cela passe par l’envoi des messages instantanés aux écrans interactifs via Sedao Live. Cette opération ne nécessite aucune formation préalable, elle se fait en un simple clic.
  • Concevoir des cycles de diffusion dynamiques grâce aux templates et faire des programmes de diffusion à l’avance. Ceci vise à faire passer en boucles le contenu média pour retenir toute l’attention du public pendant que vous vous attelez à d’autres tâches.
  • Élaborer des messages d’alerte instantanés pour informer à temps vos collaborateurs ou clients en cas de changements. Ces petites alertes stopperont la diffusion et permettront d’avertir rapidement l’auditoire.
  • Faire une première visualisation de sa production avant de la partager avec l’écran interactif. Ceci, dans le but de corriger les imperfections, mais également de maîtriser sa communication de bout en bout.
  • Diffuser le contenu de la communication via l’écran interactif de façon continue. Pour une bonne animation de l’affichage dynamique, il faut veiller à y ajouter beaucoup de contenus multimédias.